Au cours des siècles, les Indiens, via la plus ancienne médecine du Monde : l’Ayurveda, ont accumulé un véritable savoir sur les vertus médicinales des plantes. « Ayur » signifie la Vie et « Veda » la Connaissance. Cette science nous offre tous les secrets pour une beauté intérieure et extérieure complète.

En Ayurveda, l’être humain est considéré dans sa globalité et dans sa singularité : esprit, corps, mental et environnement. Ses fondements reposent sur la connaissance de la force vitale « Prana » et des cinq éléments : l’Espace, l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre. Ces principes se manifestent dans le corps sous forme de trois énergies vitales différentes « les doshas ». Chaque personne est à sa naissance constituée de trois de ces énergies : Vata, Pitta, Kapha en proportion unique a chacun, et dont 1 ou 2 doshas en général, prédominent.

Les doshas déterminent ce que nous sommes physiquement, psychiquement, émotionnellement. Mais notre mode de vie peut déséquilibrer notre constitution idéale c’est à dire : notre constitution de naissance.

En Ayurveda, l’être humain est donc considéré dans sa globalité : esprit, corps, mental. Cette science qui est aussi un art de vivre, explique que chaque personne a une constitution physique, émotionnelle et spirituelle particulière.

Ainsi, s’appuyant sur l’intelligence de la nature, telle que le définit l’Ayurveda, LÉTIKA propose des soins à base de plantes choisies qui, associées les unes aux autres, apportent une efficacité totale et s’adaptent autant à la peau qu’à toutes les autres caractéristiques de la personne.


> Botanique indienne


> Dosha & peau