TOP-image_SCIENCE

Au cours des siècles, les Indiens, via la plus ancienne médecine du Monde : l’Ayurveda, ont accumulé un véritable savoir sur les vertus médicinales des plantes.

La pharmacopée indienne renferme plus de 500 plantes médicinales dans son guide officiel et plus de 5 000 plantes dans toute l’Inde. Avec presque 300 types d’huiles médicinales, elle est 5 fois plus dense que la médecine moderne.

IMG_PM_imliEn Ayurveda, l’être humain est considéré dans sa globalité : esprit, corps, mental. Cette science qui est aussi un art de vivre, explique que chaque personne a une constitution physique, émotionnelle et spirituelle particulière.

Ses fondements reposent sur la connaissance de la force vitale (Prana) et sur les cinq éléments : l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre. Ces principes se manifestent dans le corps sous forme de trois énergies différentes (les doshas).

Ainsi, s’appuyant sur l’intelligence de la nature, telle que le définit l’Ayurveda, LÉTIKA propose des soins à base de plantes choisies qui, associées les unes aux autres, apportent une efficacité totale et s’adaptent à toutes les peaux et à chaque personne.


 

La botanique indienne

Les massages