Le respect de tout être vivant est la base de la philosophie ayurvédique. LÉTIKA s’engage à respecter le droit des animaux sur toute la chaine de fabrication et jusqu’à la commercialisation.

Tous les produits LÉTIKA sont certifiés « Cruelty Free » par l’association PETA. Les soins LÉTIKA et leurs ingrédients ne sont pas testés sur les animaux, car le bien-être animal est une priorité lorsque l’on conçoit des soins ayurvédiques.

Cinq des soins de la gamme sont certifiés « Vegan » : ils ne contiennent pas de cire d’abeille ou d’autres ingrédients issus de l’animal. Le reste de la gamme contenant la cire d’abeille reste toutefois très proche des principes du véganisme, puisque la cire d’abeille utilisée dans nos soins ne provient pas de ruche aménagée par l’Homme mais d’essaims sauvages du Sud de l’Inde. Elle est récoltée par les tribus indigènes afin de se nourrir du miel sauvage, l’excédent de cire étant proposé afin de leur garantir un revenu leur permettant de mieux vivre au coeur de la biosphère des montagnes bleues. Il y a un grand respect des tribus envers les abeilles et leur essaims.

Les soins LÉTIKA et leurs ingrédients n’utilisent pas non plus d’huile de Palme, afin de ne pas contribuer à la déforestation et la fuite des espèces animales qui sont menacées d’extinction.

 


Naturalité et efficacité

La mention « Slow Cosmetique ® »