Le nom LÉTIKA vient du sanskrit et signifie « jeune pousse ». Les soins de beauté bio LETIKA sont guidés par l’Ayurveda et sont élaborés avec des ingrédients de la plus grande pureté issus en majorité de cueillettes de plantes sauvages et de cultures biologiques situées principalement dans le sud de l’Inde, berceau de l’Ayurveda.

Désireuse de renouer avec ses racines indiennes, Céline-Shalini, fondatrice à l’origine de LÉTIKA a parcouru un long chemin intérieur avant de concevoir les soins en 2012.
Sa « Mother India » (Terre Mère) elle la découvre auparavant lors de son voyage découverte sur les traces de ses ancêtres. Elle constate les difficultés des paysans des régions reculées de l’Inde qui n’arrivent pas à faire vivre leurs familles de leurs récoltes et appauvrissent leurs terres nourricières poussés par l’agriculture de masse.

Ces « oubliés » de l’économie de marché forment pourtant les poumons du Monde. Face aux tribus délocalisées et aux terres appauvries, il lui apparaît important de revenir aux fondamentaux en privilégiant le travail des petites communautés.

Parallèlement, la fondatrice re-découvre l’Ayurveda et les plantes médicinales cultivées par ces petits paysans. Dans le souhait de faire connaitre cette science millénaires en France, par des produits du quotidien, elle commence à penser à une gamme de soin pour la peau.

LÉTIKA, un lien équilibré.

À son retour en France, et avec l’aide de cosmétologues, de botanistes et de thérapeutes  ayurvédiques, elle créer LÉTIKA. Ainsi, le lien entre les petits producteurs de l’Inde et ceux de nos régions en France est tissé.


 

La démarche

La fabrication française