Interview de Bhavna Pani, danseuse de BHARATI

Rencontre avec Bhavna la danseuse phare de la comédie musicale Bharati. Elle se décrit comme : danseuse, actrice (passionnée de théâtre), sorcière bouddhiste, rêveuse apaisée, guerrière transitoire…

Voici, backstage, l’interview réalisée avec Bhavna après son show Bharati à Nantes.

 

LETIKA : Namaste Bhavna. Nous nous étions rencontrées au tout départ de votre aventure dans la comédié musicale “Bharati”.  Comment vas-tu 10 ans après ?

Bhavna : Je vais bien. Le spectacle à pris beaucoup d’ampleur en Europe et notre aventure est de plus en plus enrichissante.

LETIKA : Quel est ton ressenti après ces 10 années de tournée en France et en Europe ?

Bhavna : Je réalise que cette expérience est à la fois très importante pour moi mais également qu’elle est éphémère. Je suis reconnue et considérée en Europe alors qu’en Inde je suis “une fille normale” !

LETIKA : Afin de préserver ton corps, as-tu un régime alimentaire spécial lorsque tu es en tournée ?

Bhavna : Je suis végétarienne, mais j’ai commencé à manger du poisson depuis peu. Mes repas sont légers avant chaque spectacle. Après, il m’arrive de manger énormément, selon l’énergie dépensée sur scène, mais toujours des produits sains. Parfois, je n’ai pas le choix. Je consomme alors ce qu’il a de plus naturel et je privilégie les encas épicés ! J’adore les mets aux épices variés. (“Pitta”).

LETIKA : Utilises-tu les principes de vie décrit par l’Ayurveda dans ton quotidien ?

Bhavna : Ma mère est professeur de yoga. Elle utilise les principes de cette médecine dans sa vie quotidienne et pour sa pratique. J’ai reçu d’elle sa façon de se nourrir, selon les principes ayurvédiques, et beaucoup de savoirs ancestraux qu’elle me transmet encore. Grâce à elle, mon alimentation est adaptée à ma constitution et je reste en bonne santé. Elle m’enseigne aussi le yoga, mais je n’en pratique pas régulièrement car je l’avoue cela m’ennuie un peu. Je suis un peu paresseuse parfois (“Kapha”)  !

LETIKA : A Mumbai, la ville ou nous sommes nées, et où tu vis, quels sont tes rituels de beauté journaliers ?

Bhavna : Mon rituel est basique. Tout se passe après ma douche. J’applique sur mon visage un soin avec un écran solaire. C’est la chose la plus importante lorsque tu vis à Bombay. Lorsque je me démaquille le soir je fais attention à ce qu’il ne reste aucune trace. Si je sens une toute petite gêne, elle m’empêche de bien dormir ! Ma peau a besoin de beaucoup d’hydratation, car la nuit la climatisation l’assèche énormément. Lorsque je suis en Europe j’ai besoin de l’hydrater encore plus car le temps est beaucoup plus sec. L’hydratation de ma peau c’est le matin et le soir.

LETIKA : Arrives-tu a trouver du temps pour te balader, te ressourcer dans cette ville gigantesque ?

Bhavna : Oui. C’est la danse qui me ressource. Parfois je passe une journée dans un spa. Bref des choses assez simples, finalement…

LETIKA : Te sens-tu concernée ou engagée dans une cause spécifique, ou humanitaire ?

Bhavna : Oui. Je suis végétarienne et je suis plutôt contre l’utilisation des produits animaux. Mais je ne suis pas stricte avec les autres ni avec moi-même. Par exemple, pour la scène j’ai besoin de beaucoup me maquiller. Or, c’est très difficile de trouver du maquillage sans substances animales. Mais lorsqu’il est possible d’en avoir, c’est une priorité. J’ai un projet de mission humanitaire : travailler avec des associations qui accompagnent des enfants physiquement ou mentalement handicapés. Lors de rencontres avec ces enfants, j’ai vu qu’ils adoraient tous danser ! J’aimerais créer une petite école pour ses enfants à Bombay (Mumbai).

LETIKA : Utilises-tu tes propres soins pour le spectacle, ou apportes-tu tes produits de l’Inde ?

Bhavna : Pour le spectacle j’achète mon propre maquillage, j’utilise des marques plutôt conventionnelles pour les professionnels car je n’ai pas le choix, et je les achète en Inde ou en Europe.

LETIKA : As tu avec toi les soins LÉTIKA? Les utilises tu? Qu’en penses-tu ?

Bhavna : La première fois que j’ai testé LÉTIKA j’ai adoré. Je continue à les utiliser après mes spectacles en Europe. La seconde fois que j’ai reçu les produits LETIKA, je les ai partagés avec ma maman. Elle a été conquise. LÉTIKA est validé par la famille PANI ! Et dès que je n’aurais plus de produit, j’irai les acheter sur le site, car tu livres en Inde également.

LETIKA : Depuis la fin de Bharati, qu’es-tu devenue Bhavna ?…

Bhavna : Depuis la fin de la tournée Bharati, je suis retournée vivre à Bombay, dans ma maison de Juhu. Je travaille pour le théâtre et je suis actrice dans plusieurs productions bollywoodiennes. Je travaille avec de belles personnes et je réalise des actions dont je suis vraiment fière. Je culmine vers la phase d’or de ma vie professionnelle.

Vous pouvez suivre l’actu de Bhavna, sur son compte officiel Instagram : https://www.instagram.com/panibhavna/

Extrait de l’interview de Bhavna Pani :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *