Publié par Un commentaire

Rencontre avec l’actrice Rani Bheemuck à Sète.

Sur les bords du canal du midi, lors d’une tournée d’animations LÉTIKA en Occitanie, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’actrice RANI BHEEMUCK, qui joue actuellement dans la Série télévisée de TF1 « Demain nous appartient *». En France, les actrices d’origine indienne se font rares, c’est pourquoi j’ai beaucoup apprécié nos échanges…

Sa biographie
Rani est née en France, mais ses origines viennent de l’ile Maurice et de l’Inde. C’est d’ailleurs seule, qu’elle part au printemps 2016, pour découvrir ses origines dans ce pays qu’elle ne connait pas encore : L’ Inde. Elle en revient transformée et ressourcée profondément : « J’ai découvert beaucoup sur moi et ma culture en voyageant seule là-bas »
Son métier d’actrice, elle l’exerce avec brio depuis 10 ans maintenant, enchaînant les films, les courts-métrages, le théâtre, les apparitions dans les séries “Munch” pour TF1 , “Nox” pour Canal+ ou encore “Les Hommes de l’Ombre” pour FR2 et plus récemment dans le rôle de l’avocate Lou Clément sur DNA*. Passionnée par son métier, elle me fait découvrir les lieux devenus mythiques à Sète depuis la diffusion de la série, et hasard du calendrier, nous fêtons justement ce 15 juin, les 1 an de sa venue à Sète pour le tournage. La rencontrer me confirme combien elle est une excellente actrice puisque son personnage dans la série n’a rien a voir avec sa personnalité pétillante et souriante du moment.

 

Une beauté Naturelle.
Oui, Naturelle avec un grand « N », puisque Rani rayonne.

Notre rencontre n’est peut-être pas le fruit du hasard, car Rani s’intéresse depuis plusieurs années à la beauté et aux soins de la peau. Elle a toujours fait de sa santé une priorité. La beauté étant le reflet de la santé interne. Sa peau est plutôt à tendance mixte, avec parfois l’apparition de petits boutons typiques des peaux mixtes, mais elle essaie de trouver de bons produits et regarde de plus en plus les compositions INCI sur les étiquettes. Malgré tout, la peau des acteurs est extrêmement sollicitée au quotidien sur les tournages, car la lumière-camera ne trompe pas, et les maquilleurs font un réel travail pour obtenir un effet naturel.

 

Et l’Ayurveda dans tout ça?
Rani me confie qu’elle à toujours été interpellée par l’Ayurveda. « Je trouve cela si important de se connaitre pour ensuite savoir comment prendre soin de soi. Je fais attention a ce que je mange et essaie de maintenir une vie saine en consommant des produits bio régulièrement.» Sans le savoir réellement et grâce à sa culture mauricienne, elle pratique déjà quelques gestes de beauté ayurvédique : l’huile de coco sur ses cheveux et sa peau, l’utilisation du gratte-langue, les infusions de plantes ayurvédiques…etc « Je pense être de constitution à prédominance Pitta » m’indique -t-elle. Sachant qu’1 ou 2 doshas peuvent prédominer notre constitution de naissance bien-entendu ! Effectivement les personnes Pitta sont passionnées, ambitieuses (dans le bon sens du terme) ou encore entreprenantes : et ces qualités lui correspondent totalement !

En nous quittant, je lui confie une trousse d’essai de produits LÉTIKA, et lui demande de me faire ses retours sur son utilisation, ses ressentis sur la peau, et les résultats qu’elle obtiendra…Suspens ….à suivre sur les réseaux sociaux

Son prénom signifiant « Reine «  en sanskrit, sera-t-elle la nouvelle reine de beauté naturelle selon LÉTIKA ?

 

NAMASTE RANI !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les soins LÉTIKA sont disponible dans les Magasins BIOCOOP l’Etang de Thau à Balaruc, LA VIE CLAIRE à Frontignan , et BIOCOOP Pais d’oc à Béziers.

Suivez Rani Bheemuck sur son site : www.ranibheemuck.com et en backstage sur instagram

Crédit Photos : ®Jerome Cuenot – www.jeromecuenot.com

Une réflexion au sujet de « Rencontre avec l’actrice Rani Bheemuck à Sète. »

  1. Magnifique Rani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *